750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Creamy Bakery

NYC by Creamy Bakery Part 2

9 Juillet 2014, 15:37pm

Publié par Creamy Bakery

Pour cette deuxième partie de mon voyage gourmand, je vais vous faire visiter Manhattan en commençant par les quartiers de SOHO - NOLITA - LITTLE ITALY

Dans le quartier de SOHO, en dessous du Washington Square, son arche et sa fontaine, vous trouverez le MELVIN'S JUICEBOX. Ici, des jus mais aussi des smoothies glacés appelés "shakes", je vous conseille vraiment les shakes qui sont délicieux, par contre si vous n'avez pas faim prenez plutôt un jus car les shakes...ça nourrit :)
130 W Houston St, Manhattan, NY 10012

NYC by Creamy Bakery Part 2
NYC by Creamy Bakery Part 2
NYC by Creamy Bakery Part 2

J'ai voulu aller voir la fameuse pâtisserie du français qui fait fureur aux USA: Dominique Ansel! Je voulais bien sûr déguster le fameux CRONUTS et voir toutes ses autres inventions pâtissières telles que le shot de cookie etc. Mais j'ai eu la bonne idée de regarder d'abord les avis sur internet, j'ai pu ainsi me rendre compte que la pâtisserie ouvre à 8h30 le matin et que la queue pour les cronuts peut commencer à 6h, qu'en plus pour augmenter la demande, ils en font des quantités limitées. Donc si vous venez à 8h et que vous faîtes la queue, vous n'êtes même pas sûr d'en avoir un. J'ai donc renoncé aux cronuts et autres pâtisseries et j'ai décidé d'y passer juste par curiosité.
Je me suis retrouvée devant une petite pâtisserie très simple, que j'avais imaginé très grande. J'ai adoré les tableaux à la craie pour présenter les différentes pâtisseries. Il n'y avait malheureusement plus rien, mais les gens faisaient quand même la queue, espérant pouvoir goûter un petit plaisir sucré du chef.

DOMINIQUE ANSEL BAKERY
189 Spring St, New York, NY 10012

NYC by Creamy Bakery Part 2
NYC by Creamy Bakery Part 2
NYC by Creamy Bakery Part 2
NYC by Creamy Bakery Part 2

Autant vous prévenir, les cupcakes américains ne me donnent pas du tout envie: je trouve qu'ils ont l'air trop lourds et trop gras, rien qu'à les regarder on a déjà plus faim!
Oui je sais, c'est un comble pour moi de ne pas manger de cupcakes aux USA mais que voulez-vous, j'ai eu l'occasion d'en manger, lors d'un précédent voyage, chez Magnolia Bakery qui est censé être LA référence et j'ai été très déçue.

Ca ne m'a pas empêcher de mener ma petite enquête dans les cupcakeries!

Une autre référence cupcakes: GEORGETOWN CUPCAKES
111 Mercer St, New York, NY 10012

NYC by Creamy Bakery Part 2
NYC by Creamy Bakery Part 2
NYC by Creamy Bakery Part 2

Pour un déjeuner sur le pouce ou pour tout simplement manger un bon hot dog qui change des petits food trucks en bord de rue. Je vous conseille d'aller chez ASIADOG, ils ont mêlé le hot dog à des saveurs asiatiques et ça donne un hot dog très bon et étonnant!
66 Kenmare St, Manhattan, NY 10012

NYC by Creamy Bakery Part 2
NYC by Creamy Bakery Part 2

Bientôt un autre quartier de Manhattan à vous faire visiter en compagnie toujours bien sûr de mon avatar design by ma merveilleuse amie Djoina

Commenter cet article